- Logement

Boassa dans l’arrondissement 7 de Ouagadougou : des habitants exigent l’annulation des attributions jugées frauduleuses de parcelles

Les habitants de la section 912 du quartier Boassa dans l’arrondissement 7 de Ouagadougou demande l’annulation des attributions de parcelles dans leur zone. Devant la presse, ces habitants ont manifesté leur colère face à des déguerpissements que les résidents subissent chaque jour.

La zone en question du quartier Boassa a été parcellée en 2009 et non attribuée jusqu’à nos jours. Mais à la leur grande surprise, les habitants vivant dans cette zone subissent chaque jour des menaces de déguerpissement des gens venant de je ne sais où, tenant des fiches d’attribution et demandant que les résidents quittent les lieux. Pourtant, ce fut un lotissement non attribué. Des témoignages font état que même le chef de Boassa n’a pas eu une parcelle à fortiori les habitants. Ces détenteurs de fiches d’attribution ont fait des recours à la gendarmerie de Boulmiougou  qui a tranché en leur faveur mais ce verdict a été suspendu par le maire de l’arrondissement 7 de Ouagadoudou.

 

Abdoulaye KINDA

Laisser un commentaire