- Diplomatie, LA UNE

G5 Sahel : le président du Faso à la Conférence de coordination des partenaires et bailleurs de fonds à Nouakchott

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, quitte Ouagadougou ce 5 décembre pour participer à la Conférence de coordination des partenaires et bailleurs de fonds du G5 Sahel, pour le financement du Programme d’Investissements prioritaires (PIP) le 6 décembre 2018 à Nouakchott en Mauritanie selon la Direction de la communication de la présidence du Faso.

La première phase de ce PIP couvre la période 2019-2021, avec un portefeuille de quarante (40) projets retenus pour un coût total d’un 1 milliards 996 millions d’euros.
L’objectif global du PIP est de contribuer à assurer le développement et la sécurité dans les pays du G5 Sahel. L’objectif spécifique est de procéder à la programmation triennale glissante des priorités définies par les Chefs d’Etat du G5 Sahel dans la Stratégie pour le développement et la sécurité (SDS).
Le PIP prend en compte l’inclusion socio-économique des femmes, des filles et des jeunes à travers l’amélioration de leur statut économique, leur protection et leur accès aux services sociaux de base.
Les projets seront mis en œuvre par les Etats-membres en coordination avec le Secrétariat permanent, suivant quatre axes : défense et sécurité, gouvernance, résilience et développement humain et infrastructures d’après la Direction de la Communication de la Présidence du Faso.

Burkimbia.com

 

Laisser un commentaire