- LA UNE, Logement

Hébergement 11 décembre à Manga : Ramadan Pearl Hôtel prêt à accueillir les invités

L’opérateur économique burkinabè Hamidou Ouédraogo dit Hamid Carreaux a inauguré le jeudi 6 décembre 2018 un nouvel hôtel à Manga. Cette infrastructure a été construite dans le cadre du 58ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso prévue dans le chef-lieu de la région du Centre-sud cette année.

 

Ramadan Pearl Hôtel de Manga, c’est le nom d’une nouvelle infrastructure d’accueil construite par l’homme d’affaires burkinabè, Hamidou Ouédraogo alias Hamid Carreaux. Le joyau, d’un coût d’environ 600 millions de francs CFA, a été construit en 6 mois. Il est composé de 22 chambres luxueuses, de deux salles de conférences de 250 places chacune, d’un restaurant. Il est équipé de caméras de surveillance, d’une connexion wifi de haut débit, d’une navette gratuite Ouaga-Manga-Ouaga, sans oublier le dispositif sécuritaire rassurant. Ce qui a poussé l’opérateur économique à construire à Manga, c’est le fait que le gouvernement, dans sa politique de développement des régions, a toujours sollicité l’accompagnement du privé. « C’est dans le souci d’accompagner les efforts de développement du gouvernement que j’ai pris l’initiative, après Ramadan Perl Hôtel Ouagadougou, de bâtir ce joyau dénommé Ramadan Perl Hôtel Manga. L’autre raison est que Manga est le village de ma maman. J’ai grandi ici, c’est donc mon village maternel. », a-t-il expliqué. Il a traduit sa reconnaissance à la population de Manga pour sa franche collaboration du début jusqu’à la fin des travaux. Il a félicité tous ceux qui ont investi et continuent d’investir dans les régions afin que le Burkina puisse se développer davantage. « Nous devons accompagner et soutenir les efforts du gouvernement dans sa politique de décentralisation et de création d’emplois. Par ailleurs, nous encourageons le gouvernement à poursuivre son élan de soutien aux promoteurs privés dans leurs projets de développement. », a ajouté celui qui se fait appeler affectueusement Hamid Carreaux.

Simon Compaoré a, à l’occasion de la cérémonie d’inauguration, souligné qu’en plus d’accroitre la capacité d’accueil dans cette belle cité de Manga, il va contribuer à faire de cette ville une belle capitale régionale à l’occasion des festivités du 11 décembre 2018. Il a invité les fils et filles de la Cité de l’Epervier et de toute la région à croire en eux-mêmes et à oser suivre ce bel exemple de El Hadj Hamidou Ouédraogo.

 

Abdoulaye Kinda

Laisser un commentaire