- Sport

Coupe de la Confédération : Salitas FC a battu Al Masry à Port Saïd (0-2)

Salimata et Tasséré football club (Salitas FC) a créé la surprise samedi 15 décembre 2018 soir en dominant le club égyptien de Al Masry à Port Saïd (Egypte) par 2 buts à 0, en match comptant pour les 16ème de finale aller de la coupe de la Confédération CAF.

L’équipe burkinabè, sans complexe, s’est mise au-devant de la scène au pays du Pharaon, 8 fois champion d’Afrique de la CAN.

C’est Cédric Badolo qui a ouvert la marque dès la 32e  minute avant que Ismaël Karambiri (72e) ne sonne le glas de la défaite de AL Masry, du Burkinabè Mohamed Koffi.

Le match retour est prévu pour la semaine prochaine au Stade du 4 août de Ouagadougou. Après avoir éliminé Wakrya de la Guinée, Salitas FC s’attaque donc à une mastodonte du football égyptien (Al Masry) avec déjà ce bon départ.

C’est la première fois que le club du colonel Yac joue les matchs de la campagne africaine. Son directeur sportif Boureima Maïga disait que leur objectif cette année, «c’est d’intégrer les phases de groupe de la compétition».

Agence d’information du Burkina

Laisser un commentaire