- Sport

Coupe du maire de l’arrondissement 2 de Bobo : le secteur 11 remporte la 2ème édition

La coupe 2ème édition du maire de l’arrondissement N°2 de Bobo-Dioulasso a connu son apothéose le samedi 22 décembre 2018. C’était au plateau omnisport de Yéguéré de la ville de Sya.

 

C’est sous le thème « Civisme et développement local » que s’est jouée la finale de la coupe du maire de l’arrondissement N°2 de Bobo-Dioulasso cette année. Parmi les équipes en compétition, ce sont celles du secteur 11 et de Santidougou qui sont arrivées en finale. Aux yeux des officiels présents et de bien d’autres spectateurs sortis nombreux, ce match a été âprement disputé au point que leur intervention

 

était nécessaire

pour les encourager. Ceux-ci promettaient effectivement une somme pour le 1er buteur, pour l’équipe victorieuse, pour le meilleur gardien entre autres. Mais le match s’est déroulé sans incidents ni contestation. A la fin du temps règlementaire, c’est l’équipe du secteur 11 qui a remporté la victoire par un score d’un but à zéro. Un but marqué sur transformation d’un pénalty. L’équipe victorieuse est repartie avec une somme d’argent et certaines primes d’encouragement, des maillots, des ballons en plus du trophée. Pour le promoteur, Z. Paulin Sanou, c’est le satisfécit. Pour lui, c’est l’arrondissement N°2 qui a gagné. Il a félicité toutes les équipes qui ont pris part à la compétition. Le maire s’est surtout réjoui de voir ses administrés dans une cohésion sociale. « On a vu que les jeunes s’aiment beaucoup. Ils collaborent, ils s’écoutent, ils échangent. Toute chose qui fait plaisir aux autorités. », a-t-il déclaré. Aux prochaines éditions, le conseil municipal compte ajouter d’autres disciplines tel que le cyclisme, une manière d’avoir davantage de regroupement.

La finale a eu lieu sous la présidence du Ministre de l’Environnement, de l’Economie verte et du Changement climatique et le Co-parrainage du maire de la commune de Bobo-Dioulasso et du président du Conseil régional des Haut-Bassins, Célestin Koussoubé.

 

Emmanuel SOMBIE

 

LEGENDES

1°) Le maire Paulin Sanou se réjouit de ce regroupement social

2°) le match était âprement joué

3°) l’équipe secteur 11 recevant son trophée

Laisser un commentaire