- Afrique

Côte d’Ivoire: Bédié accuse Ouattara de vouloir créer le désordre et le chaos dans le pays

Henri Konan Bédié dénonce un certain nombre de pratiques du régime Ouattara qui, selon lui, sont susceptibles d’entrainer le chaos en Côte d’Ivoire.

Depuis Daoukro où il réçoit les vœux de nouvel an de la presse, Henri Konan Bédié a dénoncé un certain nombre de pratiques du régime Ouattara qui, selon lui, sont susceptibles d’entrainer le chaos en Côte d’Ivoire.

Corruption des mœurs, mépris de la démocratie, intimidation, limogeage systématique des cadres pour opinion politique différente… Henri Konan Bédié a passé tous ces sujets au peigne fin. Dans sa résidence privée de Daoukro, le président du PDCI a exprimé son ras-le-bol. «Ce sont des pratiques de nature à créer le désordre et le chaos dans tout le pays. Le désordre est déjà dans certains quartiers, certains villages et agglomérations comme à Grand-Bassam, Bouaké», a-t-il déploré.

C’est pourquoi, l’ancien chef de l’Etat a tenu à lancer un appel solennel à son jeune frère Alassane Ouattara: «Je lance un appel solennel au président de la République à faire cesser ces pratiques immorales et illégales non conformes à l’Etat de droit et à la bonne gouvernance».

Se disant satisfait de la collaboration de son parti avec les médias ivoiriens, le «Sphinx de Daoukro» s’est engagé à poursuivre une collaboration  »franche et sincère » avec les acteurs et professionnels des médias. Ce déjeuner institutionnel, qui est à sa 4ème année, est synonyme des bonnes relations entre les acteurs des médias et le PDCI.

Burkimbia.com

Source : Linfodrome

Laisser un commentaire