- LA UNE, Sport

Championnat d’Afrique de Cyclisme : les Etalons cyclistes en Ethiopie

Les Etalons cyclistes hommes et dames du Burkina Faso se sont envolés mardi soir pour Baher Dar en Ethiopie pour prendre part au championnat d’Afrique de leur catégorie, prévu pour se disputer 15 au 19 mars, a-t-on appris de la fédération burkinabè de cyclisme.

Abdoul Aziz Nikiéma (cap.), Mathias Sorgho, Souleymane Koné, Paul Daumont, Daniel Bao Kabré, Daouda Ouédraogo, Awa Bamogo, Roukiéta Ouédraogo, sous l’encadrement de Karim Yaméogo se sont envolés mardi pour Baher Dar (Ethiopie) où se déroulera le championnat d’Afrique de cyclisme.

Ils sont engagés dans les épreuves de la course contre la montre par équipe élite/U23 homme le 15 mars, dans le relais mixte élite/U23, le 16 mars et à la course contre la montre individuelle élite/U23 homme et dame le 17 mars.

L’équipe burkinabè prendra part lors de la dernière journée du 19 mars, à la course en ligne élite/U23 en homme et en dame. Les coureurs comptent « décrocher des médailles au contre la montre par équipe élite/U23 sur le difficile terrain de l’Ethiopie ».

En 2018 le Burkina Faso a présenté une dame dans la catégorie élite. Cette année deux Etalons dames (Awa Bamogo et Roukieta Ouédraogo) défendront les couleurs du pays dans la catégorie U23.

En 2012 où le championnat d’Afrique de cyclisme s’était disputé au Burkina Faso, les Etalons cyclistes n’avaient récolté qu’une seule médaille de bronze.

Burkimbia.com
Source : A I B

Laisser un commentaire