- Culture, LA UNE

Organisation de spectacles : les 30 ans de Lamine Walla marqués par un concert

Lamine Walla, l’homme qui a toujours organisé des concerts un peu partout au Burkina, a fêté ces 30 ans de promotion d’artistes en organisant un concert à la Maison du Peuple de Ouagadougou. Le concert a eu lieu dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 avril 2019.    

23 avril 1989-23 avril 2019 : cela fait 30 ans que Lamine Walla évolue dans la promotion des artistes burkinabè. C’est une passion pour lui d’organiser les concerts au profit des artistes et les spectateurs, c’est-à-dire leurs fans. À tout moment, Lamine Walla fait tout son possible pour remplir sa part de responsabilité en organisant les concerts. « C’est un métier à risque que j’ai embrassé qui a de multiples complications. Mais, je me base sur le bon coté des évènements que je rencontre pour fêter mon anniversaire des 30 ans. J’ai 62 ans aujourd’hui. Il y a plein de concerts que j’organise à perte mais aucun jour, un artiste n’est venu réclamer ses crédits envers moi. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu pendant ces longues années ainsi que ma famille. Je dis merci aux artistes, aux mélomanes et que la paix règne dans notre cher pays, le Burkina Faso », s’est-il réjoui.

Au cours de ce concert d’anniversaire, 21 personnes ont reçu des attestations de reconnaissances. Ce sont entre autres des gens qui ont toujours travaillé avec Lamine Walla qui ont été récompensés. D’autres sont ceux qui l’ont soutenu dans ses activités de toutes les manières possibles. On peut citer des noms comme Hamado Romba, Salif  Kiendrebéogo, promoteur  du savon Aicha, Pierre Yanogo, maire de l’arrondissement 2, Albert Bamogo, Issouf Sanfo dit Nooga Naré, le PDG de Savane médias Aboubacar Sidnaba…

Ce dernier apprécie positivement le travail de promotion de la musique burkinabè qu’abat Lamine Walla. « Je suis content de Lamine Walla. C’est un homme à féliciter, il est un partenaire pour moi. On a toujours travaillé ensemble, tous ces spots passent sur savane médias, je suis toujours prêt à l’accompagner », a-t-il promis.

Plusieurs artistes étaient au rendez-vous pour honorer l’anniversaire de Lamine Walla mais la Maison du Peuple n’était pas pleine de spectateurs. Les artistes ont fait danser leurs fans. A la fin du concert, plusieurs mélomanes interrogés ont témoigné leur satisfaction.

Abdoulaye KINDA

Laisser un commentaire