- Education, LA UNE

Burkina : le plus jeune candidat au Bac 2019 âgé de 14 ans

Le plus jeune candidat au Baccalauréat session 2019 au Burkina Faso est âgé de 14 ans, a-t-on appris mercredi, à l’issue de l’hebdomadaire Conseil des Ministres.

Selon le compte rendu de la réunion gouvernementale, cet élève (son nom et son établissement n’ont pas été précisés) est inscrit à Boussé dans la province du Kourwéogo, localité située à une cinquantaine de kilomètres au Nord de Ouagadougou.

Le même document précise que le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation a informé le Conseil de l’organisation de la session 2019 du baccalauréat du 21 juin au 09 juillet 2019.

«Pour cette session 110 508 candidats au total dont 40,74% de filles, sont inscrits dans 412 jurys», renseigne le compte rendu du Conseil des ministres qui souligne également que le lancement officiel des compositions aura lieu le 21 juin à Koudougou dans la région du Centre-Ouest.

La phase écrite de la session 2019 des examens scolaires au Burkina Faso a débuté le 6 juin dernier avec le Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et le Certificat d’aptitude professionnelle (CAP).

Du 11 au 13 juin, ce sont plus de 420 mille candidats au Certificat d’études primaires (CEP) qui étaient en compositions.

Ces examens scolaires se déroulent dans un contexte sécuritaire délétère dû au terrorisme dans certaines zones du pays, obligeant l’Etat à prévoir des sessions spéciales dans lesdites localités.

Burkimbia.com

Source : A I B

Laisser un commentaire