24.2 C
New York
mardi, juin 28, 2022

Buy now

Éducation au Burkina : C’est parti pour les épreuves du baccalauréat session 2022

Le top départ des épreuves du baccalauréat session 2022 a été donné, ce mardi 21 juin 2022, au lycée Marien N’Gouabi de Ouagadougou, par le ministre en charge de l’Éducation nationale et celui en charge de l’Enseignement supérieur.

Pour cette session, 142 557 candidats dont 47,43% de filles et 52,57% de garçons sont à l’assaut du “premier diplôme universitaire”.

Un nombre qui connait une baisse par rapport à l’an dernier qui était de 154 784, soit plus de 12 000 candidats de moins. Situation sécuritaire oblige.

Avant de donner le coup d’envoi, Lionel Bilgo et le Pr Frédéric Ouattara ont fait le tour de quelques salles de compositions pour encourager les impétrants.

“Bonjour. Vous n’êtes pas trop stressés ? Qui est stressé ? Qui a peur ? Personne n’a peur ? Ok. De toute façon, ce qui doit arriver va arriver. Ça ne sert à rien d’avoir peur. On est venu ce matin pour vous encourager et puis vous dire qu’on a confiance en vous et on sait que vous allez réussir. Les sujets de cette année là, moi je suis sûr d’une chose, je sais que vous aller les trouver trop faciles”, a ironisé Lionel Bilgo, question de détendre l’atmosphère.

Les premiers résultats du premier tour sont attendus le 30 juin 2022 et ceux du second tour, le 7 juillet 2022 au plus tard.

source: Lefaso.net

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
48SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
Burkimbia.comspot_img

Derniers articles