18 C
New York
dimanche, septembre 25, 2022

Buy now

Organisation de cérémonies festives : la beauté n’a plus de secret pour Tantie Bling-Bling

Assèta Ouédraogo, affectueusement appelé  Tantie Bling-Bling, originaire de Kienfagué dans la commune de Komsilga, organise des mariages et habille les mariées comme des reines, princesses lors des évènements comme les mariages ou fouri, baptêmes et bien d’autres cérémonies quelles que soient leur appartenance religieuse.

Elle est l’initiatrice de Bling-Bling création au Pays des Hommes intègres. Son surnom vient de ses clients satisfaits de ses prestations. Elle parcourt depuis plus de 6 ans la France, le Sénégal, l’Inde, la Belgique, les États-Unis d’Amérique  et la ville de Dubaï pour les accessoires de la beauté au profit de ses clients. « Je suis commerçante et il y a plus de 20 ans, je voyage beaucoup à travers le monde pour l’achat d’articles et la confection de mes tenues et bien d’autres articles de beauté. Je suis la dépositrice  de Bling-Bling Création. Je commande où je fais confectionner les tenues de mariage ou fouri, de baptême et bien d’autres cérémonies selon la demande du couple ou du client. Vous savez que chez les musulmans, lors du ” fouri “, la femme est dedans. Elle ne sort pas. Mais avec Bling-Bling Création, j’habille le couple, je décore la maison. J’ajoute d’autres astuces tel que le chapeau décoré, l’éventail, les bijoux et bien d’autres accessoires pour transformer monsieur et madame <<comme  des Indous, par exemple >>. C’est selon le goût et le style vestimentaire choisis par le couple que je mets tout mon génie créateur pour donner de l’éclat aux mariés et à la cérémonie du jour. Je n’ai pas copié, c’est ma propre création « made by Assèta Ouédraogo dite Bling-Bling. Je me déplace, je décore, j’assiste jusqu’à la fin de la cérémonie. Les dames et les hommes m’appellent Bling-Bling parce que je fais briller leurs partenaires conjugaux », confie-t-elle.

Pour cette habilleuse de mariée, son métier s’est développé progressivement grâce à son originalité et à sa touche particulière. « Mon rôle principal est de faire resplendir le couple, surtout la mariée, de l’accompagner tout au long de la cérémonie. De plus, j’aide la mariée à changer de tenue, à se maquiller et faire d’elle une véritable princesse le jour de son mariage ou de son baptême ou encore de son anniversaire. Je fournis les robes de la mariée ou la tenue vestimentaire du marié, le tout sans oublier les autres accessoires. », rassure-t-elle.  Le métier de dame Assèta Nacoulma née Ouédraogo trouve son succès grâce à la location des nombreuses tenues de mariée. Ce système de location permet même aux couples issus de familles modestes d’avoir une tenue de son choix et d’être aussi magnifiques que ceux qui ont la capacité d’acheter toutes les tenues de mariage.

Le marié peut se rendre chez Bling-Bling création pour choisir son costume. Chaque tenue de la mariée et du marié est ajustée à la taille du client par la créatrice. Celle-ci accorde aussi beaucoup d’importance à la décoration du mariage afin de le rendre inoubliable et somptueux. Il est possible de lui faire appel pour toute sorte d’organisation totale. C’est elle qui trouve le décor idéal pour un mariage, baptême, anniversaire, fouri parfait, ainsi que le service-traiteur qui saura régaler les convives.

David Demaison NEBIE

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
49SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
Burkimbia.comspot_img

Derniers articles