18 C
New York
dimanche, septembre 25, 2022

Buy now

Région de l’Est : le « Yoro de Fada » tué dans une  embuscade

Il était méconnu des médias mais ses actes de bravoure se contaient par les villageois de Taagou, dans la commune de Fada. C’était le Yoro de Fada, mais dans le silence, il abattait un gros boulot. Une patrouille de VDP qu’il conduisait est tombée dans une embuscade causant sa mort et plusieurs blessés.

L’homme était au devant de la résistance dans la commune de Fada. Très grand combattant aux premières heures du terrorisme, il a toujours combattu pour protéger son village Taagou et les autres villages environnants.
Ce jour, alors qu’il était en patrouille avec ses hommes, il est tombé sur une mine artisanale. Malheureusement il a perdu sa vie et ses camarades de combat ont été blessés.

Par ailleurs, des individus armés, en nombre impressionnant, ont dynamité le pont situé sur l’axe Dapiaga – Partiaga, dans la nuit du 13 au 14 août 2022.

Des témoins indiquent que c’est aux environs de 19h, le 13 août que la colonne d’hommes armés a fait une incursion dans le village de Pemboaga à seulement 5 kilomètres de Diapaga. Après avoir mis le pont hors usage à l’aide d’explosifs, ils ont procédé à des tirs d’armes lourdes pour apeurer les populations, avant de mettre le feu sur 3 des engins de travaux publics appartenant à l’entreprise qui avait en charge la réfection de la route Diapaga – Partiaga. Prises de panique, les populations de Partiaga et des villages environnants ont décidé de plier bagage pour rejoindre Diapaga.

Burkimbia.com

Source: Gulmu.info

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
49SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
Burkimbia.comspot_img

Derniers articles