18 C
New York
dimanche, septembre 25, 2022

Buy now

Affaire drame de Perkoa : le procès renvoyé au lendemain mardi 25 août aussitôt ouvert à Koudougou

Il s’est ouvert ce mercredi 24 août 2022 dans la salle d’audience du Tribunal de grande Instance (TGI) de Koudougou le procès dans l’affaire du drame de Perkoa qui a occasionné la mort de huit mineurs.

 Aussitôt appelées à la barre pour des vérifications et éventuelles observations, la question d’interprétation s’est posée. En effet, le procureur a requis un interprète selon les critères de la justice.

Toutefois, la défense a décidé de joindre son propre interprète. Une proposition qui ne passe pas chez la partie civile et le procureur pour qui, il n’y a pas de sens qu’il y ait deux interprètes pour traduire les mêmes choses qui se disent.

Pour trancher, la présidente du tribunal a déclaré que l’interprète requis par le parquet va traduire pour tout le monde. Mais contre toute attente, la compétence de l’interprète en question a été remise en cause par la suite, obligeant la présidente à suspendre d’une journée le jugement afin de trouver un autre interprète pour la reprise de la procédure ce jeudi 25 août 2022.

En rappel, les parents des six victimes burkinabè ont porté plainte le 28 avril 2022 contre X pour « tentative d’homicide involontaire, mise en danger de la vie d’autrui et non-assistance à personne en danger ». Une plainte qui a conduit 2 responsables de la mine devant le tribunal.

Burkimbia.com

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
49SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
Burkimbia.comspot_img

Derniers articles