18 C
New York
dimanche, septembre 25, 2022

Buy now

Réconciliation nationale : bientôt la mise en place du Conseil national de la Réconciliation et du Vivre Ensemble par le gouvernement burkinabè (Conseil des ministres)

La réconciliation nationale préoccupe le gouvernement transition.  Elle a été l’un des points inscrit à l’ordre du jour de ce mercredi 24 août 2022.

Le gouvernement a annoncé la mise en place du Conseil national de la réconciliation et du vivre-ensemble selon le Porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo au sortir de la rencontre. A l’en croire, la création de ce Conseil a pour but d’assurer une impulsion véritable au processus de réconciliation nationale en cours. « Le conseil national de la réconciliation et du vivre-ensemble est chargé de donner des orientations et de suivre la mise en œuvre du plan d’action intégré des stratégies relatives à la cohésion sociale, à la réconciliation nationale, à la prévention de la radicalisation et à la lutte contre l’extrémisme violent, au pacte du vivre-ensemble », foi du Porte-parole du gouvernement.

Ce nouveau-né est également chargé de donner des orientations pour la réparation et l’indemnisation des préjudices subis par les victimes dont les dossiers sont déjà traités et évalués ainsi que pour le traitement des dossiers nouvellement enregistrés au ministère en charge de la cohésion sociale.

Burkimbia.com

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
49SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
Burkimbia.comspot_img

Derniers articles