18 C
New York
dimanche, septembre 25, 2022

Buy now

Armée du Burkina : réaffectation de corps de troupes dans quatre provinces et création du 26ème Régiment d’infanterie commando basé à Boromo

Le Président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba a procédé le 18 août dernier, par décret n° 2022 0611 PRESS-TRANS/PM/MDAC, à la création du 26e régiment d’infanterie commando (RIC). Ce corps sera basé dans la garnison de Boromo, province des Balé dans la Boucle du Mouhoun. Il sera placé sous l’autorité du Chef d’Etat-major de l’armée de terre. La suite du communiqué ci-dessous. Toute chose qui intervient après la dissolution du Groupement central des armées (GCA) basé à Ouagadugou le 12 août 2022.

Par décret présidentiel du 12 août 2022, le lieutenant-colonel, Sandogo Damiba a ordonné également la réaffectation de corps de troupes dans quatre provinces sur le territoire national.

La délocalisation se présente comme suit : Le 10ème Régiment commando d’appui et de soutien sera redéployé dans la province du Bam (Centre-nord) ; le bataillon du train dans le Ganzourgou Plateau central ; le bataillon des transmissions stratégiques des armées dans la province du Bazega, Centre-Sud et celui du génie militaire dans le Boulkiemdé (Centre-Ouest).

Les entités militaires concernées sont appelées à rejoindre leurs postes au plus tard le 15 octobre 2022.

Burkimbia.com

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
49SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
Burkimbia.comspot_img

Derniers articles