18 C
New York
dimanche, septembre 25, 2022

Buy now

Axe Kaya-Dori: le pont Naré à nouveau réparé

Le pont de Naré, situé dans le village de Ouanobia, entre Pissila-Tougouri, sur la route nationale n3 (Ouaga-Dori) a été réparé à nouveau, après avoir été encore dynamité par des terroristes dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 août 2022.

Selon des témoignages concordants, le trafic routier a repris depuis hier vendredi 26 août dernier avec le passage des engins à deux roues, des véhicules personnels ou de transport en commun, ainsi que d’autres véhicules de marchandises.

Les passagers, visiblement satisfaits de la promptitude du génie militaire, souhaitent que des mesures de sécurisation de ces ouvrages stratégiques soient prises.

« Nous remercions ceux qui sont venus réparer le pont… », a salué un intervenant.

Beaucoup ont manifesté leur volonté à s’engager pour la sécurisation dudit ouvrage de franchissement.

« Nous, populations, sommes prêtes à nous impliquer pour sécuriser le pont de Naré . C’est une question de survie… », a déclaré un des témoins.

Après une première tentative vaine dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 juin 2022, des hommes armés avaient réussi à saboter ce pont le 15 juillet 2022.

Toutefois après sa réparation, l’infrastructure a été à nouveau dynamitée dans la nuit du 21 au 22 août 2022.

L’objectif des ces groupes armés est de couper cette partie du reste du Burkina Faso afin d’empêcher l’avancée des Forces de défense et de sécurité (FDS) dans ces zones suscitées et réduire ainsi leurs actions de sécurisation sur le terrain, avancent certains analystes.

Burkimbia.com

Source : AIB

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
49SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
Burkimbia.comspot_img

Derniers articles