18 C
New York
dimanche, septembre 25, 2022

Buy now

Hausse prix carburant : le sit-in des organisations de défense des droits des consommateurs interdit par la mairie de Ouagadougou

Le sit-in des organisations de défense des droits des consommateurs est interdit par la mairie de Ouagadougou à travers une correspondance de la délégation spéciale de la commune, le vendredi 26 août 2022. Un sit-in prévu ce lundi 29 août au ministère du Commerce pour dire « non à l’augmentation des prix des hydrocarbures ». Une interdiction motivée par le « contexte sécuritaire ».

« J’accuse réception de votre correspondance citée en référence ci-dessus, relative à une déclaration de manifestation sur la voie publique prévue pour se tenir le lundi 29 août 2022 dans l’enceinte et la devanture du ministère en charge du Commerce et du Développement industriel, de 08 heures 30 minutes à 11 heures », stipule le communiqué.

« Au regard du contexte sécuritaire et des risques de perturbation de votre manifestation sur le fonctionnement normal des services de cette structure administrative, je suis au regret de ne pouvoir autoriser ladite manifestation », explique la délégation spéciale.

La Ligue des consommateurs du Burkina (LCB), le Réseau National des Consommateurs du Faso (RENCOF) et d’autres organisations de défense des droits des consommateurs ont annoncé, jeudi 25 août 2022 à Ouagadougou, un sit-in pour lundi prochain.

Pour rappel, le gouvernement a augmenté les prix des hydrocarbures de 35 FCFA sur le litre du Super 91 et de 30 FCFA sur celui du gasoil.

Burkimbia.com

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
49SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
Burkimbia.comspot_img

Derniers articles