Faits divers : un mari jaloux assène 3 coups de machette à son voisin et écope de 2 ans de prison avec sursis

Zoungrana I qui soupçonne son voisin, Yaoda K, 51 ans de draguer sa femme a guetté le moment où ce dernier s’apprêtait pour la prière et en a profité pour lui porter trois coups de machette.

Appelé à s’expliquer à la barre du TGI de Ouaga ce mardi 10 septembre, celui-ci n’a pas nier les faits, mais précise qu’il n’avait pas l’intention de tuer son voisin. Il explique que Yaoda K est un Don Juan invétéré, car il a déjà dragué la femme de son grand-frère. Zoungrana affirme que c’est sa femme qui l’a informé des avances du voisin et c’est pourquoi il a voulu lui infliger une petite correction.

L’accusé ajoute que son voisin était également armé d’une machette lorsqu’il est allé s’expliquer avec lui.

Appelé également à donner sa version des faits, le voisin, marié à deux femmes, a confié qu’il n’a jamais dragué la femme de l’accusé.

Le parquet a estimé que les faits étaient constitués et a demandé au Tribunal de déclarer l’accusé coupable de coups et blessures volontaires et le réprimer à 36 mois de prison ferme et 500 000 FCFA d’amende. Les réquisitions du parquet n’ont pas été suivies par le Tribunal qui au final a reconnu Zoungrana I, coupable et l’a condamné à 24 mois de prison et 500 000 FCFA d’amende le tout assorti de sursis.

Burkimbia.com                                                   

Source : Zoodomail

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *