Sécurisation du site abritant la forêt du vieux Yacouba Sawadogo : l’engagement du Président du Faso honoré

Le Secrétaire Général par Intérim du Ministère de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique, Joseph Youma, a procédé le mercredi 6 janvier 2021 à Ouahigouya à la pose de la première pierre de la clôture de sécurisation du site abritant la forêt du vieux Yacouba Sawadogo, Prix Nobel Alternatif et Champion des Nations Unies pour l’environnement. D’un montant total de 62 millions FCFA, cet acte vient honorer l’engagement du Président du Faso pris lors de la visite du prix Nobel à Kosyam.

Les travaux consisteront à la pose d’un béton surmonté d’un grillage. Le Haut-Commissaire de la province du Yatenga, Aminata Tarnagda et la Première Adjointe au Maire de la commune de Ouahigouya, Djnaba Sodré ont salué l’acte et adressé leurs félicitations et encouragements à Yacouba Sawadogo pour la protection de l’environnement.

Le Secrétaire Général par Intérim, Joseph Youma, a saisi cette occasion pour traduire la reconnaissance du département en charge de l’environnement au Président du Faso pour cet accompagnement. Le vieux Yacouba Sawadogo, quant à lui, c’est tout ému qu’il a salué l’effectivité de l’accompagnement pour la sécurisation de sa forêt.

Burkimbia.com

Source : MEEVCC-BF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *