Football : l’entraineur de l’EFO, Amadou Sampo, démis de ses fonctions

L’entraineur de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) Amadou Sampo a été démis de ses fonction pour insuffisance de résultats, a-t-on appris le lundi 18 janvier 2021 de sources proches de l’instance dirigeante des « Bleu et Blanc » de la capitale burkinabè.

Amadou Sampo n’est plus à la tête de l’encadrement technique de l’EFO. Une source bien introduite nous a informé que « Sampo a été remercié ». Joint au téléphone, le président du comité exécutif de l’EFO, Alban Ouédraogo nous a indiqué que « remercié c’est trop dire », mais a poursuivi que « on a marqué un accord entre nous. Il va arrêter. C’est son adjoint Gaston Bayala qui va continuer ».

Pourquoi celui qui était considéré comme le pompier des Stellistes se fait débarquer à mi-parcours du championnat ? « Vu son calendrier chargé, puisqu’il va pour la CAN junior. Actuellement ils sont en regroupement et ils sont rentrés hier (17 janvier : ndlr) », a répondu le président Ouédraogo.

On comprend aisément que c’est son manque de temps à passer avec l’EFO qu’il a vu son contrat de trois ans rompu avant terme. Surtout qu’à l’intersaison, la reine des stades se retrouve à une inconfortable 8e place.

Selon des informations qui nous sont parvenus, le désormais ex-entraineur de l’EFO avait fait une déclaration à Bobo où il avait dit que « c’est son dernier match avec L’EFO. Les dirigeants avaient mal accueillie cette déclaration ».

En plus d’être l’entraineur titulaire de l’EFO Amadou Sampo est également entraineur adjoint des Etalons juniors qui ont remporté la médaille d’or aux jeux africains de Rabat en 2019. Les Juniors burkinabè avec le duo Sampo-Barro ont été vice-champions au tournoi de l’UFOA-B à Porto Novo (Bénin) en décembre 2020, se qualifiant du même coup à la « CAN Mauritanie 2021 ».

C’est en 2019 que Amadou Sampo est arrivé à la tête de l’encadrement technique de l’EFO en remplacement de Alain Nana.
Burkimbia.com

Source : A I B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *