Révocation des 3 militants du SNAID : le Conseil d’Etat ordonne le gouvernement de les réintégrer

Le Conseil d’Etat a confirmé l’ordonnance de suspension du Tribunal administratif. Le délibéré du procès d’appel en référé au Conseil d’Etat a eu lieu à 9h le mardi 19 janvier 2021.

En substance, l’ordonnance de suspension du Président du Tribunal administratif a été confirmée par la Présidente du Conseil d’Etat.

En Français facile, le Conseil d’Etat demande au Gouvernement de réintégrer nos trois camarades illégalement et injustement révoqués.

C’est une victoire d’étape très importante selon le syndicat pour qui, c’est la victoire de la solidarité, de la discipline et de la persévérance syndicale.

Une analyse judicieuse sera faite par le Bureau national (BN) du Syndicat national des Agents des Impôts et du Domaine (SNAID) et la Coordination des Syndicats du Ministère de l’Economie et des Finances (CS-MEF) afin de dégager les perspectives suite à cette victoire judiciaire, à en croire les premiers responsables du syndicat qui adressent leurs félicitations à tous les travailleurs et l’ensemble du peuple burkinabè pour cette victoire d’étape. A terme, les trois agents du Ministère de l’Economie, des Finances et du Développement (MINEFID) devraient être réintégrés dans la fonction publique.

Burkimbia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *