Election du président de la CAF : la Côte d’Ivoire sollicite le soutien du Burkina Faso

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience le jeudi 4 février 2021 matin, le Ministre des Sports de Côte d’Ivoire, Paulin Claude Danho, envoyé spécial du président Alassane Ouattara. L’émissaire a transmis un message au Président du Faso, informant de la candidature de son compatriote Jacques Bernard Daniel Anouma à la présidence de la Confédération africaine de Football (CAF).

« Nous avons obtenu, l’appui des autorités sportives du Burkina Faso, de la Fédération burkinabè de Football et surtout, de l’appui institutionnel », a  confié Paulin Claude Danho.

Rassuré du soutien du peuple burkinabè, le ministre ivoirien dit être convaincu que « les nombreux défis auxquels nous sommes amenés à faire face, dans la sous-région et entre le Burkina Faso et la Côte d’ivoire, nous allons les relever ensemble ».

Le ministre Paulin Claude Danho a aussi présenté les vœux de nouvel An du président Ouattara, au président du Faso.

« Le président Alassane Ouattara formule des vœux de succès au président du Faso dans sa mission qui lui a été confiée par le peuple burkinabè qui vient de lui renouveler sa confiance », a ajouté le ministre ivoirien. Il souhaite la paix et la sécurité aux deux pays en particulier et à la sous-région en général, et surtout beaucoup de résilience face au COVID19 qui impacte négativement le développement.

L’élection du président de la confédération africaine de football se tiendra lors d’une assemblée générale, le 12 mars prochain à Rabat au Maroc.

Source : Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *