Finale CHAN 2021 : Avec une victoire de 2 à 0 contre le Mali, le Maroc conserve sa couronne

Le Maroc est devenu dès le dimanche 7 février 2021 soir la première Nation à remporter deux éditions consécutives du CHAN. Après un parcours quasiment sans faute et résolument offensif (15 buts en 6 matches), les Lions de l’Atlas rejoignent la RDC comme pays le plus titré de la compétition.

Deux ans après leur sacre à domicile, les hommes d’Houcine Ammouta ont affronté le Mali au stade Ahidjo de Yaoundé. Les deux équipes ont aligné leur meilleure équipe.

Après une première mi-temps riche en occasions mais achevée sur un score nul et vierge, le Maroc est parvenu à accélérer au cours du deuxième acte.

C’est le défenseur central Soufiane Bouftini qui finit par faire sauter le verrou malien. Le joueur du Hassania d’Agadir trompe Djigui Diarra à 20 minutes du coup de sifflet final. Il vient smasher de la tête un corner d’Omar Namsaoui. Son deuxième but de la compétition, lui qui avait déjà ouvert le score en demi-finale contre le Cameroun.

Dix minutes plus tard, les champions en titre doublent la mise par l’inévitable Ayoub El Kaabi. Le meilleur joueur et buteur de la dernière édition inscrit d’une tête plongeante à bout portant son troisième but du tournoi, son douzième en deux éditions.

El Karti 90), Soufiane Rahimi-Ayoub El Kaabi

Le parcours du Maroc :

Groupe C :

  • Maroc-Togo 1-0
  • Maroc-Rwanda 0-0
  • Maroc-Ouganda 5-2

Quarts de finale :

Maroc-Zambie 3-1

Demi-finale :

Maroc-Cameroun 4-0

Finale :

Maroc-Mali : 2-0

Burkimbia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *