Burkina : les chefs coutumiers s’engagent à accompagner Roch Marc Christian Kaboré pour son nouveau mandat

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience le samedi 13 février 2021 matin une délégation des chefs coutumiers du Burkina. Avec les dépositaires de la tradition, le Chef de l’Etat a évoqué les sujets et préoccupations touchant la vie de la Nation.

« Notre visite de ce matin, s’inscrit à plusieurs niveaux. Il s’agit premièrement pour nous, de perpétuer une tradition, à savoir rendre visite aux plus hautes autorités. Deuxièmement, il s’agissait, pour nous, de transmettre au président du Faso les préoccupations majeures de nos populations dont la résolution nécessite beaucoup d’actions, de dialogue et aussi de tolérance », a indiqué à leur sortie d’audience le porte-parole des chefs coutumiers, sa majesté le Naba Sigri, Dima de Boussouma.

Pour lui, les préoccupations actuelles des populations portent principalement sur l’insécurité et la situation des déplacés internes. C’est pourquoi les chefs coutumiers ont plaidé pour que le gouvernement travaille au retour de ces déplacés dans leurs localités d’origine, a ajouté sa majesté Naba Sigri.

Les chefs coutumiers ont profité de l’occasion pour présenter leurs vœux de nouvel an au président du Faso et « lui témoigner tout notre engagement, notre disponibilité à l’accompagner dans la réussite de sa mission à la tête de notre pays ».

Les dépositaires de la tradition ont prodigué aussi des conseils au chef de l’Etat, et formulé des bénédictions à son endroit, pour le succès de son nouveau mandat.

Source : Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *