Le ministre de la sécurité rend visite aux FSI déployées dans la région du Sahel

Le ministre de la sécurité, Ousséni Compaoré a rendu visite, le mardi 16 février 2021, aux forces de sécurité intérieure (FSI) déployées au Sahel pour sécuriser les populations, en proie au terrorisme.

Accompagné d’une forte délégation de la hiérarchie de la police et de la gendarmerie, Ousséni Compaoré est allé constater, de visu, les conditions de vie et de travail des Hommes déployés sur les théâtres d’Opérations à Djibo et Arbinda.

Au cours de ce voyage il s’est agi pour Ousséni Compaoré de saluer, féliciter et encourager ses Hommes qui, inlassablement, abattent un travail de grande qualité pour sécuriser cette partie de notre territoire national en proie au terrorisme.

A l’occasion, le ministre de la sécurité a eu des échanges directs avec les éléments des FSI qu’il a également galvanisés.

Au cours de la visite, Ousséni Compaoré a fait une mention spéciale aux Volontaires de La Défense de la Patrie (VDP) de Arbinda qui coproduisent efficacement et dans la cohésion la sécurité avec les FSI.

Le ministre de la sécurité a profité de ce passage à Arbinda pour visiter le commissariat de police flambant neuf qui n’attend plus que ses locataires.

Il a également visité le site devant accueillir le futur camp de l’escadron de Gendarmerie de la ville avant de rendre visite aux autorités coutumières et religieuses.

Des échanges avec les populations déplacées ont mis un terme à cette visite très appréciées par les FSI.

Les édiles de Arbinda et Koutougou étaient du voyage.

Direction de la Communication et de la Presse Ministériel Ministérielle/MSECU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *