Concertation avec les institutions et les structures : le Conseil National de l’Economie Informelle du Burkina Faso reçu en audience au CES

Ce jour 22 mars 2021 a eu lieu dans la salle d’audience du Conseil Économique et Social une rencontre  entre le président du CES et une délégation du Conseil National de l’économie Informelle du Burkina Faso (CNEI-BF). Cette visite entre dans le cadre de la nouvelle dynamique impulsée par le bureau exécutif national du CNEI-BF qui consiste à présenter aux institutions et aux structures partenaires les attributions et les missions de la faitière en vue  de dégager les axes d’une future collaboration.

La délégation du CNEI-BF, conduite par le Président du Bureau Exécutif National, Monsieur Salifou Nikiema a été reçue par le Président du CES, Monsieur Moïse NAPON. D’entrée de jeu, le Premier Vice-Président, Monsieur Boureima TONDE a situé le contexte de la visite de courtoisie avant de présenter le CNEI-BF avec ses missions et attributions.

A son tour, le Président du CES a pris la parole pour remercier la délégation pour la considération accordée à la structure. Ensuite, ce fut le tour de Monsieur Jean Baptiste Zoungrana, secrétaire général du CES de présenter sa structure, son organisation et son fonctionnement. Il a affirmé que le CES va recourir au CNEI-BF chaque fois que de besoin. Avant de quitter les locaux du CES, la délégation a ténu à renouveler sa gratitude au Président tout en espérant une franche  collaboration entre les deux (02) structures. C’est par une photo de famille que les parties se sont quittées autour de 12h45 mn.

Burkimbia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *