Qualification des Etalons à la CAN au Cameroun en 2022 : le Ministre des Sports et Loisirs félicite les acteurs

Ceci est un communiqué du Ministre burkinabè des Sports et Loisirs, Dominique Nana en réaction à la qualification le mercredi 24 mars 2021 des Etalons du Burkina à la prochaine CAN.

C’est avec une fierté légitime que j’ai accueilli la qualification des Étalons pour la phase finale de la CAN au Cameroun en 2022. C’est le lieu pour moi, de féliciter au nom du gouvernement ainsi qu’à  mon nom propre, tous les acteurs de notre football, notamment, le Comité Exécutif de la Fédération Burkinabè de Football, le staff  technique et médical, les joueurs, les supporters et le personnel administratif, pour cette performance qui honore le Burkina Faso et l’ensemble du peuple burkinabè.

A ces félicitations, j’associe mon prédécesseur, El Hadj Daouda AZOUPIOU et le Colonel Sita SANGARE, qui ont su mettre l’équipe sur la trajectoire de la qualification.

J’invite tous les acteurs à rester mobilisés et déterminés, pour une phase finale réussie, et pour garder la dynamique de victoire à l’entame des éliminatoires de la coupe du monde 2022.

Mon département, sur instruction de leurs Excellences Messieurs le Président du Faso et le Premier Ministre, mettra tout en œuvre pour permettre à nos valeureux Etalons de défendre partout et vaillamment les couleurs nationales.

Je fais une mention spéciale à l’emblématique capitaine Charles KABORE, qui a revêtu à l’occasion de cette rencontre qualificative, le maillot national pour la 100ème fois.

Étalons, la fierté du peuple burkinabè !

Dominique Marie André NANA

Chevalier de l’Ordre de l’Etalon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *