Arrondissement 09 de Ouagadougou : le Conseil régional de l’Economie informelle présente son bureau au maire Albert Bamogo

Le Maire de l’arrondissement 09 de Ouagadougou a reçu ce matin, une délégation du conseil régional de l’économie informelle du centre.

À la tête d’une grande équipe, le président de cette organisation Moussa Dabo, est venu présenter les objectifs du conseil régional de l’économie informelle au maire Albert Bamogo. Il a profité de l’occasion pour soulever quelques préoccupations liées à l’occupation des espaces publiques par les commerçants et demandé que le maire Bamogo soit leur porte-parole auprès des autorités communales de Ouagadougou, pour créer un cadre de dialogue devant aboutir à des solutions adéquates à ces problèmes, avant toute action de démolition ou de déguerpissement. Monsieur Albert Bamogo a rassuré avoir pris bonne note.

Le maire de l’arrondissement 09 a aussi prodigué des conseils aux membres de cette jeune structure de commerçants. Des conseils qui se résument à l’entente et à une bonne cohésion au sein de l’organisation pour faciliter l’atteinte des résultats escomptés. Rappelons que le conseil régional de l’économie informelle est un démembrement du conseil national de l’économie informelle. Il a été institué par le gouvernement burkinabè à l’issue d’une rencontre gouvernement/secteur privé.

Une remise du plan d’action de l’organisation et une photo de famille ont mis fin à la visite ce matin, du conseil régional de l’économie informelle à la mairie de l’arrondissement 09 de Ouagadougou.

SCRP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *