Nuit du destin 2021 : les mots d’encouragements du président de la FAIB

Dans un message, le président de la Fédération des Associations islamiques du Burkina (FAIB), el Hadj Oumarou Zoungrana, encourage les fidèles musulmans à redoubler d’efforts dans la dernière décade du mois béni du Ramadan. Il invite chacun à multiplier les actes de bienfaisance et à rester dans l’adoration de Dieu dans l’espoir d’être compté parmi les bénéficiaires de la nuit du destin contenue dans ces dix derniers jours de jeûne. Lisez plutôt !

Nous rentrons dès ce soir dans la dernière décade du mois de Ramadan. Je voudrais d’ores et déjà féliciter l’ensemble des croyants qui observe le jeûne, un des cinq piliers de l’Islam, une prescription d’Allah. J’encourage chacun de vous après ces 20 jours de jeûne déjà, à redoubler d’effort dans cette dernière ligne droite où, nous le savons tous, se trouve une nuit: la « nuit du destin », (Laylat Al-Qadr). La nuit au cours de laquelle Allah a fait descendre le Coran. Cette nuit qui est meilleure que 1000 mois.

Je vous invite donc à persévérer dans la lecture méditée du Coran, les invocations, les prières nocturnes, les retraites spirituelles, les dons…

Cette année encore la recherche de l’aylat al-quadr a lieu dans le contexte de la maladie à Corona virus qui sévit toujours dans notre pays. Je vous appelle aux respects des mesures barrières afin de ne pas consolider la chaîne de transmission de la maladie.

C’est aussi l’occasion pour chacun d’entre nous d’invoquer Allah pour l’unité et l’entente de notre communauté, pour la cohésion, le vivre ensemble et la sécurité pour notre pays.

Bonne recherche de la nuit de destin à toutes et à tous!

Puisse Allah protéger notre pays !

Burkimbia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *