Attaque de Solhan : Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) condamne avec force cette tuerie

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir), à travers cette déclaration, « condamne avec force » l’attaque de Solhan et invite le gouvernement » à apporter une réponse vigoureuse à la hauteur de cette ignominie ».

Suite à l’attaque barbare perpétrée dans la nuit du 04 au 05 juin 2021 contre les populations de Solhan du village de la commune de Solhan dans la région du Sahel, le Bureau Exécutif National s’est réuni en session extraordinaire ce samedi 05 juin à partir de 16 heures.

A l’exposé des faits, le bilan fait état de plus d’une centaine de morts civils tous âges confondus. Le MPP présente ses condoléances aux familles endeuillées et souhaite prompt rétablissement aux blessés. Il exprime sa solidarité aux populations de Solhan et à celles des autres localités éprouvées par ces actes ignobles.

Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) condamne avec force cette tuerie qui dénote de la lâcheté des auteurs de la forfaiture dont l’objectif est de déstabiliser notre pays.

Le MPP soutient les efforts du Président du Faso et du gouvernement, ainsi que l’engagement des forces de défense et de sécurité et des volontaires de défense de la patrie. Il appelle toutes les forces vives de la Nation à un sursaut patriotique afin de préserver la sécurité des populations et du territoire.

Le MPP invite le gouvernement à apporter une réponse vigoureuse à la hauteur de cette ignominie.

Que Dieu bénisse le Burkina Faso.

Démocratie- Egalité- Progrès

Ouagadougou, le 5 juin 2021

Le Président du MPP

Simon COMPAORE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *