La dépouille de Assimi Kouanda à Ouagadougou : son inhumation prévue pour le vendredi 11 juin

La dépouille de l’ancien Secrétaire exécutif du CDP, Assimi Kouanda, décédé le 1er juin 2021 à Abidjan a été rapatriée est arrivée dans l’après-midi du mardi 8 juin 2021 à Ouagadougou à bord de la compagnie Air Ivoire. Le cortège funèbre a marqué une halte devant le siège national de son parti, le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) pour un hommage de ses camarades politiques sous le chant de l’hymne du parti.

La dépouille de Assimi Kouanda a été accueilli par de nombreux parents, camarades politiques, ami(e)s et connaissances parmi  lesquels, le représentant du président du CDP et Chef de File de l’Opposition politique Eddie Komboïgo et le ministre en charge de la réconciliation nationale Zéphirin Diabré. Pour son camarade politique Achille Tapsoba, premier vice président du CDP, « les circonstances politiques l’ont amené à aller en exil en Côte d’Ivoire auprès de notre camarade et fondateur, le président Blaise Compaoré. Nous avons souhaité qu’il revienne au Burkina Faso autrement que par cette forme qui nous met tous dans l’émoi. Qu’il revienne dans son pays, qu’il contribue à la construction de la nation comme lui l’avait souhaité. Et malheureusement, Dieu en a décidé autrement. Et nous sommes aujourd’hui venus l’accompagner, accompagner sa famille et traduire notre solidarité.   »

Du côté de ses frères en islam, le président de la Fédération des Associations islamiques du Burkina (FAIB), El Hadj Oumarou Zoungrana, déplore la disparition de l’homme. “Je suis là ce soir pour accueillir le corps de notre frère, El Hadj Assimi Kouanda qui est décédé en Côte d’Ivoire. Dieu est le maître de tout. Chacun a son temps et son temps à lui qui est arrivé. Nous demandons à Allah de le pardonner de tous ces péchés et d’assister sa famille”, a-t-il imploré.

L’inhumation de l’homme est prévue pour le 11 juin 2021 après la prière de vendredi.

Rokiatou KABRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *