Rentrée scolaire 2019-2020 : Et de trois pour le Groupe scolaire La Dignité Ouaga !

Cela est en passe de devenir une tradition bien ancrée au Groupe Scolaire la Dignité. En effet, depuis son ouverture pour la première fois en 2016 à Boromo et en 2017 à Ouagadougou, le fondateur de Groupe scolaire La Dignité, Amadé Adama SORO s’était engagé à offrir – gracieusement- des kits spéciaux composés de tenues et de fournitures scolaires à tous les élèves régulièrement inscrits dans ses deux établissements d’enseignement post-primaire, secondaire général et laïc à Ouagadougou et à Boromo.

 

C’est une initiative personnelle destinée, dit-il, à alléger un tant soit peu certaines charges inhérentes à l’apprentissage scolaire au profit des parents d’élèves et contribuer ainsi à une meilleure sérénité et célérité dans la conduite des activités pédagogiques à bonne date et dans des conditions les meilleures.

 

D’une pierre, trois coups

 

La cérémonie de remise des kits scolaires aux 200 élèves de la Dignité Ouaga (soit une augmentation de 50 élèves par rapport à l’année passée), intervenue sous le coup de 15h40 a été précédée par une petite cérémonie marquant la célébration de la journée internationale de l’enseignant. Une occasion pour le fondateur, l’administration et l’ensemble du corps professoral du Complexe la Dignité de saluer la mémoire du feu Romain Winkoun, Enseignant de Sciences de la Vie et de la Terre à la Dignité Ouaga et qui nous a quittés le 29 juillet et dont l’enterrement a eu lieu le 08 août 2019. Une occasion également saisie pour nourrir une pensée à l’endroit des différents acteurs de l’Education nationale décédés, souffrant dans leur chair ou éprouvés par la situation sécuritaire du pays.

 

Salubrité rime avec Dignité

 

Lorsque la sirène retentit au sein du complexe la Dignité Ouaga aux environs de 08h 00, élèves, enseignants et personnel administratif avaient déjà troqué stylos, craies, cahiers et autres matériels didactiques contre dabas, râteaux, pioches ou tout autre outil assimilé, dans une ambiance bon enfant et où la joie se disputait à la fougue juvénile. Puis, une deuxième sirène signala une pause pour un petit déjeuner à 10h 00 alors qu’une troisième annonçait le déjeuner complet peu après 13 heures.

 

Le moment tant attendu!

 

C’était à 15h 45 que le maître de la cérémonie Wend-Panga Jean Arnaud Sawadogo déclina l’ossature des différentes articulations de la cérémonie de remise de kits aux élèves régulièrement inscrits au Groupe Scolaire la Dignité Ouaga.

Comme à chaque édition, l’artiste de la Dignité, Abel Rapaogwende dont les quatre chansons composées à la gloire de la Dignité, un maxi, dans le jargon consacré, abordent à travers différents rythmes et sonorités musicaux des thématiques chères à la Dignité, comme l’intégrité, la rigueur et la discipline.

Des valeurs cardinales sans lesquelles, tout effort en matière d’éducation et du développement est vain. Un rafraîchissement offert par l’établissement mit fin à la cérémonie alors qu’il était pratiquement 18h 00 en temps universel.

 

La Direction de la Communication et des Relations publiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *