Foire de Savane FM : la plupart des visiteurs ne s’intéressent qu’à la gastronomie » selon des exposants

A l’occasion des 20 ans d’existence de la radio Savane FM, une foire d’exposition-vente s’est ouverte depuis le vendredi 4 octobre 2019 et ce, pour 10 jours. Dans la journée du mardi 8 octobre 2019, une équipe de Burkimbia.com est allée s’enquérir de l’évolution de la foire. Si beaucoup se plaignent d’un manque d’affluence et du fait que la plupart des visiteurs ne s’intéressent qu’à la gastronomie, d’autres par contre espèrent que d’ici la fin de ce marché, ils feront de bonnes affaires.

« Il n’y a pas d’affluence à la foire, les gens ne viennent pas », se plaint un exposant à la foire organisée par le comité d’organisation des 20 ans de Savane FM. Pour certains exposants, le moment n’est pas propice car c’est la rentrée scolaire des classes et les gens ont beaucoup de dépenses à faire. Pour d’autres, les salariés ont déjà dépensé leur argent et cela limite l’affluence en ce lieu.

Une promotrice du riz local confie que les choses ne marchent pas comme elle le souhaite. Même son de cloche pour un promoteur du pagne Faso Danfani.

Quelques uns par contre pensent c’est le matin qu’il n’y a pas d’affluence mais dans la soirée, les gens viennent et la journée du lundi allait être la bonne s’il n’y avait pas eu de pluie.

Au même moment, une promotrice de produit contre les moustiques se frotte les mains.

Il y en a parmi les exposants qui trouvent que les gens sont plutôt préoccupés par les débits de boisson, donc même quand ils viennent ils n’achètent rien sur l’aire d’exposition.

Par ailleurs, des visiteurs de marque, comme Simon Compaoré, Zéphirin Diabré, ont déjà fait le tour à cette foire pour féliciter les premiers responsables et le personnel de Savane FM, puis pour encourager les exposants. D’autres personnalités comme Bénéwendé Stanislas Sankara sont annoncées à ce marché initié par Savane FM dans le cadre de la célébration de son vingtième anniversaire.

Wakiyatou KOBRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *