Rumeur sur la suspension de délivrance de visas pour la France : le démenti de l’Ambassade de France au Burkina Faso à travers un communiqué

 

 

 

Dans un communiqué du 13 novembre 2019, l’Ambassade de France au Burkina apporte un démenti face à la polémique faisant état de la suspension de la délivrance de visas.

Le communiqué de la représentation diplomatique de la France précise que les équipes du Consulat de France sont mobilisées pour apporter une réponse dans les meilleurs délais aux demandeurs de visa, les délais réglementaires de traitement d’une demande de visa de court séjour étant de 15 jours.

Ce communiqué fait ressortir que les dossiers de demande de visa sont généralement instruits dans des délais plus courts. Ce, afin de satisfaire au mieux les attentes des usagers. Un traitement accéléré n’est toutefois pas possible à toutes les périodes de l’année.
Ce fut le cas la semaine dernière, sans pour autant occasionner d’interruption dans le traitement des dossiers. C’est pourquoi les voyageurs devront anticiper le dépôt de leur demande d’au moins 15 jours avant la date de départ envisagée toujours selon le communiqué de l’Ambassade de France au Burkina Faso.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *