3ème édition de la Coupe du maire Albert Bamogo : mobilisation et dons du parrain Abdou Ouédraogo au menu de la finale

L’équipe du secteur 38 a remporté la coupe du maire de l’arrondissement 9 de Ouagadougou dont la finale s’est jouée le dimanche 24 novembre 2019. L’un des faits marquants de cette rencontre et qui a retenu l’attention des spectateurs a été les dons de la part du parrain, Abdou Ouédraogo, PDG de la société Abdoul Service International.

La finale de la coupe du maire de l’arrondissement 9 de Ouagadougou qui a opposé le secteur 38 au secteur 40 s’est soldée par la victoire du secteur 38 à l’issue de l’épreuve de tirs au but. L’équipe championne a marquée en première période mais s’est fait rattraper par une égalisation en 2ème période conduisant ainsi les deux équipes aux tirs au but, puis la chance a souri à l’équipe du secteur 38.

La finale a connu une mobilisation des différentes associations féminines de l’arrondissement, des chefs coutumiers, de nombreux spectateurs, des maires issus des différents arrondissements et de communes environnantes, de députés et d’artistes musiciens entre autres. Une mobilisation saluée par le président du Comité d’organisation, Amado Sawadogo dit Black, 2ème Adjoint au maire et son entourage.

L’équipe du secteur 38 a remporté le trophée, des ballons, des jeux de maillots ainsi que la somme d’un million cinq cent mille FCFA. La finaliste malheureuse s’en sort avec un million de francs CFA. Celle arrivée 3ème a reçu 500 000 FCFA et celle qui occupe la 4ème place s’est contentée d’une enveloppe de 400 000 FCFA grâce au parrain Abdou Ouédraogo, PDG de la société Abdoul Service International.

La surprise de la 3ème édition de la coupe du maire, c’est la quantité de  dons de la part du parrain à savoir un groupe électrogène pour la mairie, 20 permis de conduire, un million cinq cent mille francs CFA pour les chefs coutumiers présents à la cérémonie, 100 000FCFA pour chacune des 23 femmes qui ont fini leur lecture de coran et à qui le maire a créé des comptes d’épargne, 300 mille francs CFA pour le comité d’organisation. Il a aussi promis de donner 500 sacs de riz aux associations présentes à la coupe du maire. Abdou Ouédraogo dit être présent à la finale pour confirmer son soutien à la population de l’arrondissent 3. Il a félicité les deux équipes.

La troisième édition de la coupe du maire Albert Bamogo s’est tenue sous le thème : « promouvoir la cohésion sociale et la paix à travers le football ». Le promoteur a déclaré que les mots lui manquent, dépassé par la mobilisation et les dons de Abdou Ouédraogo. Il a laissé entendre qu’il a pu réussir l’organisation grâce aux aides des partenaires à qui il a exprimé sa reconnaissance. Il a souhaité que la Fédération burkinabè de Football puisse détecter des talents parmi les joueurs de son arrondissement. Le président de la FBF qui s’est fait représenter par son vice-président, Laurent Blaise Kaboré, a profité de cette occasion pour demander aux différents maires de les aider à mobiliser les supporters en cas des matchs dans les stades vu la mobilisation de la population autour de la coupe du maire de l’arrondissement 9.

Abdoulaye KINDA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *