Lutte contre le terrorisme : Le MRP appelle à la résistance populaire

A l’occasion de sa première sortie médiatique le lundi 9 décembre 2019,  le Mouvement pour la Résistance Populaire (MRP), appelle tous les Burkinabè à la résistance populaire contre le terrorisme au Burkina. Il a également appelé tous les Burkinabè à répondre à l’appel du Président du Faso concernant le recrutement de volontaires.
 »Il faut une résistance populaire pour lutter contre le terrorisme. », c’est ce que l’on peut retenir de la conférence de presse du Mouvement pour la Résistance Populaire. Pour les membres du MRP, tous  originaires la province du Bam où l’on dénombre plusieurs déplacés internes du fait d’attaques terroristes, il faut faire front contre le terrorisme à travers la  résistance populaire.
Selon eux, le terrorisme est un crime contre l’humanité et par conséquent, les populations doivent faire front à travers une résistance populaire.
Face à la barbarie des terroristes, le MRP a mis en place des comités de surveillance, de défense villageois dans tout le Burkina. Pour Aly Nana, coordonnateur du MRP, la bataille est la seule issue et le rôle des comités est de renforcer le renseignement en veillant sur le mouvement des terroristes.
A la question de savoir qui sont ces comités de veilles, Aly Nana affirme  que ce sont les populations locales qui  se sont constituées sous l’autorité et le contrôle des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) avec des moyens légaux.
Le MRP a lancé un appel à toutes les populations sans distinction aucune à faire front pour lutter contre le terrorisme. Et ce, à travers la réponse à l’appel du Président du Faso.
Pour rappel, le Mouvement pour la Résistance populaire a vu le jour le 5 octobre 2019 dans la province du Bam. En deux mois d’activités, les membres expriment leur satisfaction quant aux résultats engrangés. Le mouvement est implanté dans 24 provinces et travaille aux côté des FDS.
Wakiyatou KOBRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *