Athlétisme : Le Burkina fait bonne impression au Tournoi de la solidarité

Le Burkina fait fort au Tournoi de la solidarité qui réunit, depuis le samedi 20 juillet 2019 à Niamey (Niger), des athlètes de plusieurs pays de la sous-région. Noé Onadja, en saut en hauteur et Mariam Bancé, en 100 M, ont réalisé les minimas pour les jeux africains qui auront lieu en août prochain au Maroc.

Les Burkinabè ont dicté leur loi à cette compétition qui rassemble au Niger des athlètes de la sous-région (Niger, Mali, Togo et Burkina Faso). Après trois jours de compétition, les représentants du Pays des hommes intègres ont obtenu 16 médailles d’or, 8 en argent et 9 en bronze. Ce qui place le Burkina Faso en tête des pays qui prennent part à la compétition, en termes de médailles obtenues. Cela, en attendant le classement aux points qui consacre le pays vainqueur du tournoi.

L’autre bonne nouvelle est que deux athlètes burkinabè ont réalisé leurs minimas pour les prochains jeux africains. Noé Onadja en saut en hauteur, avec 2m15 et Mariam Bancé en 100m, avec une performance de 11’’93, valident leurs tickets pour Maroc 2019.

Par contre, Jean Claude Rouamba, en triple saut, malgré son bond de 15m74, n’as pas pu valider ses minimas pour les Jeux africains, car il lui fallait 16m. C’est dire donc que les athlètes sont en train de faire fort devant le Mali, le Togo et le Niger.


Lefaso.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *