Burkina : le véhicule d’un célèbre journaliste d’investigation vandalisé

Le célèbre journaliste d’investigation Yacouba Ladji Bama a pu circonscrire dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 janvier 2020, à domicile, un incendie de son véhicule, déclenché probablement au cocktail molotov, annonce son journal le Courrier confidentiel.

«Qui en veut à notre Rédacteur en chef ?», s’est interrogé le mardi 7 janvier 2020 en fin d’après-midi sur sa page Facebook, le Courrier confidentiel, quelques heures après la maitrise d’un incendie à domicile du véhicule de Yacouba Ladji Bama.

«L’origine du feu laisse perplexe. Il a été visiblement enclenché par un cocktail molotov, jeté sur le véhicule stationné dans la cour. Par qui et pourquoi ?», se demande encore le journal qui dit attendre les résultats de l’enquête ouverte par la police.

Très critique sur sa page Facebook contre la mal gouvernance, Yacouba Ladji Bama est connu pour ses investigations au niveau de la gestion des finances et des marchés publics.

En début 2019, il révèle au grand public l’affaire du ‘’Charbon fin’’ ou la tentative d’exportation frauduleuse vers le Canada de 495 tonnes de charbon fin, contenant 304,273 kg d’or et 135,891 kg d’argent.

Douze personnes physiques et morales comparaissent depuis décembre 2019 dans le cadre de cette affaire.

Burkimbia.com

Source : A I B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *