Devant le Tribunal : 665 000 FCFA à payer pour un coup de poing porté !

Pour un coup de poing, O. Y. doit payer la somme de 665 000 FCFA à sieur N.K. Comme quoi il ne faut jamais porter la main sur autrui, au risque d’en subir les conséquences. Le prévenu s’en expliquait devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou, le vendredi 10 janvier 2020.

Selon les faits, la victime est allée dans un maquis de la place et a confié entretemps sa moto au manager de l’endroit qu’il connait, pour une course urgente en compagnie d’une autre personne.

Le manager, qui devait retourner chez lui à la maison, confie à son tour l’engin de N.K. à O.Y., qui le range dans la cour du maquis. Plus tard, N.K. arrive et veut reprendre sa moto. O.Y. n’était cependant pas sur les lieux, mais une personne l’appelle pour l’en informer. Il arrive, explique ensuite à N.K. qu’il va falloir attendre le manager avant qu’il ne lui remette la moto, parce qu’il est le seul habilité à le faire.

La victime refuse, va de son propre chef sortir la moto de la cour du maquis et veut s’en aller. Le prévenu refuse. Il demande qu’au moins la victime présente un document sur son identité, soit la carte grise de la moto. Celui-ci répond qu’il n’a aucun papier sur lui. C’est dans ces tiraillements que les deux se sont bousculés.

Le prévenu explique qu’il a dû porter le coup de poing sur le visage de la victime parce que celui-ci le poussait chaque fois sur le torse. Après donc que les badauds soient intervenus pour calmer les ardeurs des deux personnes, le manager arrive. N.K. est autorisé à partir avec sa moto. Sauf qu’avec le coup de poing sur le visage, celui-ci s’est retrouvé avec une dent en moins. Il va se faire soigner et pose plainte pour coups et blessures volontaire chez le procureur.

C’est ainsi donc que O.Y. est appelé à comparaître, et celui-ci reconnait son tort, même s’il estime que c’est la victime qui était un peu trop agité et qui le bousculait dans la discussion.

Le verdict est clair. N.O. doit payer la somme de 665 000 FCFA à N.Y., représentant les frais médicaux. Outre cela, il a été condamné aux dépens.

Burkimbia.com

Source : Zoodomail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *