AG ordinaire de l’UVPD-2C : Bilan et perspectives au menu des travaux

L’Union des Vendeurs de Pièces détachés et Cycle-Moteur (UVPD-2C) a tenu son Assemblée générale de l’année 2020, le lundi 17 février 2020, à Ouagadougou. L’AG, placée sous le parrainage du Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Harouna Kaboré, et dont l’objectif était de dresser le bilan de l’année écoulée et d’envisager des perspectives pour l’année 2020, a servi de cadre pour remettre un chèque de 3 millions de francs CFA au Maire de l’arrondissement 1 de Ouagadougou pour la réfection du marché de Théâtre Populaire.

Dresser le bilan de l’année 2019 et voir les perspectives pour 2020 en terme de projets, tel a été l’objectif de la première Assemblée Générale de l’Union des Vendeurs de Pièces Détachées et Cycles-Moteurs (UVPD-2C).  « Le bilan est satisfaisant car nous avons fait le déstockage avec la Sap Olympic et la plupart des activités avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso ont été réalisées », a laissé entendre Abdoul Salam Traoré, président de l’UVPD-2C. « Cette participation a été très importante dans l’’ensemble des mesures prises dans le ‘’consommons local ‘’ et l’achat des produits de manufacture de nos industries », foi du parrain, Harouna Kaboré. Selon ce dernier, cette union a joué un important rôle auprès du ministère dans le déstockage de la Sap Olympic en septembre 2019, qui a permis au Burkina de disposer de près de 71% dans le stock. Aussi, a-t-il fait savoir, l’union et le ministère travaillent à signer un protocole d’accord avec la Sap Olympic dans les jours à venir pour qu’il y ait une force structurante.

En outre, grâce à l’union, avec qui le ministère travaille, plusieurs  membres ont été sensibilisés sur le respect des textes et règlements en vigueur qui régissent le secteur. De ce fait, Harouna Kaboré a fait savoir que  l’union et le ministère ont décidé cette année de mener une  action citoyenne qui consistera à sensibiliser les membres.

Par ailleurs, l’UVPD-2C a mobilisé des ressources financières d’une valeur de 3 millions de francs CFA pour accompagner la mairie de l’arrondissement 1 de Ouagadougou dans l’assainissement des lieux autour du Théâtre populaire. Séance tenante, le chèque a été remis au maire dudit arrondissement, Sayouba Nikiéma.

Wakiyatou KOBRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *