Bobo-Dioulasso : 102 clés de villas remises à des agents de l’ONEA par Abdoul Service International

La société immobilière Abdoul Service International (ASI) a remis les clés d’une centaine de villas aux agents de l’Office national de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) à Bobo-Dioulasso. Ce sont des villas de type F4, F3 et F2 sociales selon le choix de chaque agent demandeur de l’ONEA. La cérémonie de remise de clés a eu lieu le mardi 3 mars 2020 dans la ville de Sya, en présence des premiers responsables de l’ONEA et des autorités politiques de la capitale économique burkinabè.

Des clés de 102 villas ont été remises aux agents de l’ONEA par la société Abdoul Service International après quelques mois mis pour leur réalisation. Ces villas sont situées dans l’arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso. A cette cérémonie de remise des clés, la joie se lisait sur les visages des agents de l’ONEA bénéficiaires et ce, à commencer par le Directeur régional de l’ONEA. Plusieurs personnes ont témoigné de leur satisfaction quant aux réalisations faites l’entreprise. « C’est une joie pour les agents de voir leur rêve se réaliser par le biais de la société Abdoul Service International dans le cadre d’une convention que nous avons signée conformément à la mise en œuvre de la politique sociale de notre plan stratégique de développement. Avec ces réalisations, nos collaborateurs seront à l’aise pour exécuter leur tâche. Nous cherchons la qualité et à travers les visites que nous avons effectuées, nous sommes rassurés », a expliqué Jean Ouédraogo, Directeur régional de l’ONEA des Hauts-Bassins.

Quant à Samuel Sanwidi, représentant du Syndicat national des Travailleurs de l’Eau et de l’Assainissement des agents de l’ONEA, il se dit satisfait de cette remise de clés. Il signale que ses collègues et lui ont suivi de bout à bout les constructions des villas et que le projet leur tenait à cœur. Pour lui, voyant cela se réaliser, ils ne peuvent que dire merci au bon Dieu. Kadidjia Sako, la responsable de la société à Bobo, a remercié les agents de l’ONEA pour la confiance accordée et invité les Burkinabé à venir souscrire avant de préciser que les coûts sont accessibles pour toutes les bourses. Le PDG, Abdou Ouédraogo, explique qu’à Abdoul Service International, trop de paroles ne servent pas et que les preuves sont là. « Nous invitons tout le monde à venir regarder. Sur le même site, il y a des villas pour les agents de la CNSS, de la SONAPOST, de la SONABEL, de l’ONEA, de LMBT, et nous sommes en pourparlers avec d’autres sociétés comme SITARAIL, SOFITEX », a fait savoir Abdou Ouédraogo. Celui-ci a terminé en remerciant le Ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat et le Chef de l’État pour son programme de 40 000 logements car « c’est ce programme que nous sommes en train de réaliser et je pense que si toutes les sociétés d’État le pas à nos sociétés partenaires, beaucoup de travailleurs vont avoir des logements. Nous demandons au bon Dieu de nous aider à aller de l’avant parce que nous sommes une jeune entreprise. Les critiques ne manquent pas mais il faut toujours répondre par le travail. », foi du PDG de Abdoul Service International.

D’autres clés de logements prêts pour habitation seront remises dans les jours à venir  à Ouagadougou les responsables de ASI.

Abdoulaye KINDA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *