Élection à la FBF : Sita Sangaré interdit de briguer un troisième mandat pour raison de service

Le Colonel Sita Sangaré n’est pas autorisé à se représenter pour un 3ème mandat à la tête de la Fédération burkinabè de Football (FBF). Cette décision émane du Chef d’État-Major Général des Armées, le Général de Brigade Moïse Minoungou.

 

Le colonel Sita Sangaré ne briguera plus de 3ème mandat au poste de président de l’instance fédérale burkinabè de football d’après une nouvelle note en date du 11 mars 2020 signée du Chef d’État-major général des armées (CEMGA) du Burkina Faso, le Général Moïse Miningou. Pourtant, Sita Sangaré avait, dans un premier temps, obtenu l’autorisation de sa hiérarchie dans une note du 10 mars 2020. Mais cette autorisation vient d’être annulée par la dernière lettre du CEMGA, adressée à l’intéressé.

Cette nouvelle décision pour « raisons de service » joue en faveur de Amado Traoré, PCA de Majestic FC, qui est, à ce jour, seul candidat au poste de président de ladite fédération burkinabè de Football (FBF).Conséquence du revirement de la hiérarchie militaire qui invoque des «  ».

Burkimbia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *