Cinkansé à l’Est du Burkina : des femmes braquées, alors qu’elles s’apprêtaient à se partager un appui financier

Des individus armés ont braqué, hier mardi à Cinkansé, dans la province Boulgou, région du Centre-est, à la frontalière avec Togo, des femmes qui s’apprêtaient à se partager un appui financier que l’Etat leur a octroyé, selon des sources de la localité.

Selon ces sources, les faits se sont déroulés le mardi 23 juillet 2019, aux environs de 11h 45 mn, pendant que le groupe de femmes qui avait bénéficié d’un soutien financier de l’Etat burkinabè dans le cadre des filets sociaux, s’était réuni, afin de partager la subvention reçue.

«Pendant le partage, un groupe de quatre individus a fait irruption et s’est emparé d’une bonne partie de l’argent», rapportent ces sources qui avouent avoir tenté en vain de savoir le montant de la somme emportée.

Toutefois, ces informateurs précisent que seul un jeune homme qui détenait une partie de la somme (certainement sans que les délinquants ne le sachent) n’a pas été dépouillé.

Le partage, fait-on remarquer,  s’opérait sous un manguier non loin de la Brigade territoriale de la gendarmerie de Cinkansé.

Les malfrats, armés de fusils, auraient tiré plusieurs coups de feu en l’air avant de prendre la poudre d’escampette et disparaître dans la nature sur des motos.

Burkimbia.com                                                                                           

Source : A I B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *