Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié doivent se voir dimanche, à Bruxelles sauf contre-temps de dernière minute

Selon nos confrères de Jeune Afrique, le principe d’une rencontre entre ces deux « éléphants » de la politique ivoirienne est « acquis », selon plusieurs sources. Sauf contre-temps de dernière minute, ils doivent se voir dimanche après-midi, à Bruxelles.

 

Cela fait plusieurs semaines que la rumeur agite Abidjan et Bruxelles, et plusieurs jours déjà que le principe de la rencontre « est acté », assurent plusieurs sources, a en croire  nos confrères de Jeune Afrique. Les anciens présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo, doivent se rencontrer dimanche dans l’après-midi, selon les informations recueillies par Jeune Afrique. Même si la prudence reste de mise, car « jusqu’à la dernière minute, un report est possible », reconnait un proche de Laurent Gbagbo.  Laurent Gbagbo,  depuis sa libération de la prison de la Cour pénale internationale en janvier dernier réside à Bruxelles. Une libération assortie de conditions qui interdisent à Gbagbo de quitter la région bruxelloise.

Burkimbia.com

Source Jeune Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *