Interdiction de rassemblement dans les lieux de culte: la police municipale saisit le matériel d’un pasteur indélicat à Dapoya

Il est environ 10 h ce dimanche 29 mars 2020 au quartier Dapoya de Ouagadougou, en allant vers l’Est, côté bas-fond. Il s’y trouve un lieu de culte d’une Église des Assemblées de DIEU. Soudain, l’on voit arriver la police municipale. Il se trouve que dans la cour qui abrite cette église, et malgré l’interdiction des autorités de se réunir en groupe, le pasteur des lieux a outrepassé lesdites règles. L’astuce était simple. Étant donné que c’est dans une concession à deux battants, style mini villa, les fidèles arrivent et referment le portail derrière eux. Comme si rien ne s’y passait, en résumé.

Heureusement qu’il y a eu des personnes de bonne volonté qui ont signalé l’affaire aux Forces de l’ordre, et la police municipale est venue illico-presto embrigader les lieux, puis, après tractations, elle a dispersé les fidèles et emporté le matériel de culte. Le pasteur, s’il n’a pas été appréhendé sur le champ, ira répondre en temps opportun, de toute évidence, puisque son matériel est saisi.
Ce qui fait dire à certains que ce n’est pas parce que les fidèles donnent une dîme qu’il faut être aussi gourmand et profiter de la crédulité des croyants pour mettre ainsi en danger leur santé…

Burkimbia.com
Source : Zoodomail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *