Décès de Moustapha Thiombiano : la disparition de ce baobab de la culture et de la presse laisse un grand vide (UPC)

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Moustapha Laabli Thiombiano dans la soirée du 06 avril 2020.

Précédemment Président Directeur Général des chaines de radios Horizon FM et de TVZ Africa, celui que la Nation entière pleure, a contribué activement aux différentes luttes de notre peuple.
Pionnier dans le paysage radiophonique burkinabè, il a été la cheville ouvrière de la formation de nombreuses générations de journalistes d’ici et d’ailleurs.
La disparition de ce baobab de la culture et de la presse laisse un grand vide dans un secteur en plein essor qui avait besoin de ses conseils avertis.
En ces circonstances douloureuses, je présente en mon nom personnel et en celui de l’ensemble des militants et sympathisants de l’UPC, mes condoléances les plus attristées à sa famille.
J’ai également une pensée pieuse à l’endroit de ses plus proches collaborateurs, des auditeurs des radios Horizon FM, des téléspectateurs de TVZ Africa, ainsi qu’à l’endroit des hommes et femmes de la presse et de la culture.
Que son âme repose en paix !
Ouagadougou, le 08 avril 2020
Pour le Bureau politique national de l’UPC,
Le Président
Zéphirin Diabré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *