TAC ivoiro-burkinabè 2019 : le président Alassane Ouattara élevé à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre de l’Etalon

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, présent à Ouagadougou dans le cadre de la 8ème édition du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) Burkina Faso-Côte d’Ivoire, a été élevé à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre de l’Etalon par le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le mercredi 31 juillet 2019. 

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a élevé son homologue ivoirien, Alassane Ouattara. Cette distinction honorifique, la plus élevée qui récompense le mérite personnel et les services éminents rendus à la Nation, a été attribuée au président ivoirien à l’ouverture des travaux de la Conférence au sommet des Chefs d’Etat, le mercredi 31 juillet. Cette distinction se veut être la consécration de l’excellence des relations au sommet des deux Etats et magnifie les deux peuples ivoirien et burkinabè.

En effet, les travaux ont débuté le 27 juillet 2019 par la rencontre des experts, suivie le 30 juillet du Conseil conjoint des ministres des deux pays, les travaux du 8ème TAC se sont achevés le mercredi 31 juillet avec la rencontre au sommet des deux Chefs d’Etat, Roch Kaboré et Alassane Ouattara.  Le TAC a abouti à la signature de conventions entre les deux pays.

Wakiyatou KOBRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *