Burkina : Le Pr Fernand Sanou décoré à titre posthume par le président du Faso

Décédé le 4 juin dernier à l’âge de 74 ans, le Pr Fernand Sanou, Enseignant-chercheur à l’université Joseph KI-ZERBO a été élevé lundi, à titre posthume, à la dignité de Grand Officier de l’Ordre de l’Etalon par le président du Faso.
L’université Joseph KI-ZERBO a rendu hommage ce lundi au Pr Fernand Sanou, Enseignant-chercheur au Département de Sociologie de l’université Joseph KI-ZERBO, décédé le 04 juin 2020 à Ouagadougou à l’âge de 74 ans.

A titre posthume, il a été élevé, à la Dignité de Grand Officier de l’Ordre de l’Etalon par le président du Faso.
Pour le ministre en charge de l’enseignement supérieur Pr Alkassoum Maiga, le Pr Fernand Sanou, «ne s’écrit pas, il se raconte ; mieux, il se vit».
«Vous avez vécu au sens anthropologique. Et la vie d’un point de vue anthropologique c’est la production, la procréation et la protection», a déclaré le Pr Alkassoum Maiga qui fut un ancien étudiant de l’illustre disparu.
Sociologue admis à la retraite en 2009, le Professeur Fernand Sanou, a occupé plusieurs postes de responsabilité administrative.
Il a été Secrétaire général des services de 1972 à 1975, Directeur général de la culture de 1976 à 1978, Secrétaire général du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique en 1982-1983.
Il a ensuite enseigné à l’Université Joseph KI-ZERBO entre 1982 et 2002 puis rejoint l’équipe des experts chargés de l’étude prospective «Burkina 2025» en 2002.
Depuis lors, il a participé à d’autres équipes prospectives (défense nationale et sécurité, études thématiques sur l’énergie, le coton, le sida et la santé).
Il a, à son actif, de nombreux articles et travaux de consultation. Il est chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques (1999) et commandeur de l’Ordre National (2015).
Agence d’information du Burkina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *