COVID-19 au Burkina : les clients de deux maquis à Houndé invités à faire le test

Le Haut-commissaire de la province du Tuy (Houndé, plus de 200 km à l’ouest de Ouagadougou), à travers un communiqué, invite les personnes ayant fréquenté deux maquis, à se rendre au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de la ville pour un test de dépistage.

“Le Haut-Commissaire de la province du Tuy, Présidente du Comité provincial de gestion des épidémies, informe la population que l’un des cas contacts du cas confirmé du covid-19, a été testé positif», renseigne le communiqué.
Le document signé de la Haut-commissaire, Assetou Sy/ Barry précise que «ce dernier (cas confirmé) qui travaille au maquis VIP et au maquis Wadio plus», a été aperçu dans ces deux lieux le 29 juillet 2020 «en violation des règles de la quarantaine qui lui avaient été édictées».
«Par conséquent le Haut-Commissaire invite toutes les personnes ayant fréquenté ces deux maquis au cours de ces dernières soixante-douze heures à prendre attache avec l’équipe d’intervention rapide du CMA de Houndé en vue de se soumettre volontairement au test de dépistage du COVOD-19», lit-on.
Assetou Sy, invite aussi à contacter l’équipe de prise en charge aux numéros suivants: 70942521, 70467644 et 76485239.
Par ailleurs, le Haut-commissaire invite la population à «ne pas céder à la panique mais plutôt à veiller au respect strict des mesures barrières à savoir le port de cache-nez, l’utilisation de gel hydro-alcoolique, le lavage régulier des mains au savon».
Le Burkina Faso qui a connu officiellement son premier cas de coronavirus (Covid-19), le 9 mars 2020, enregistre à la date du 30 juillet dernier, un total de 1 149 cas positifs dont 945 guérisons, 145 cas actifs et 53 décès.
Burkimbia.com
Source : A I B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *