Cherif Sy à Dori : « Nous vaincrons ces démons qui ont juré de détruire le Burkina »

Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, Chérif Sy à Dori (Burkina Faso), le jeudi 22 août 2019, a réitéré la volonté des autorités à éradiquer le terrorisme. Ci-dessous son discours.
« Nous sommes venus aujourd’hui à Dori, au nom du gouvernement prendre part aux obsèques de nos militaires tombés au front à Koutougou.
C’est le lieu pour nous, après le Président du Faso (Roch Marc Christian Kaboré, NDLR) qui ‘est exprimé le 20 août dernier, de déplorer cette grande perte de 24 de nos combattants. Nous présentons nos condoléance aux familles, aux frères d’arme , à toute la nation burkinabé durement éprouvée.
A lire aussi. Burkina Faso : La justice française ordonne l’extradition de François Compaoré
Nous saluons le courage des éléments du détachement de Koutougou.
Nous prenons l’engagement avec les forces armées nationales que les criminels seront poursuivis, retrouvés et punis à la hauteur de leurs forfaits.
Nous pouvons vous assurer, contrairement à ce que l’on entend ça et là, que le chef de l’état, chef suprême des armées facilite de façon continu le renforcement des capacités des forces armées afin d’accroître leurs capacités operationelles.
Malgré les pertes de Koutougou, soyez rassurés que nos forces de défense enregistrent des succès et demeurent déterminées à vaincre ces démons qui ont juré de détruire notre beau pays. »
Cherif Sy
Ministre de la Défense et des Anciens combattants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *